Déverrouillage réseau

Le déverrouillage est utilisé pour changer de fournisseur réseau.

À quoi ça sert?

Cette opération permet d’enlever une restriction sur votre appareil qui vous oblige à avoir un seul opérateur. Si l’appareil le permet, vous pourrez ensuite utiliser toutes les cartes SIM, standards ou prépayées, sur n’importe quel réseau du monde. Idéal pour les gens d’affaires ou pour les voyages! Il sera aussi possible de changer de fournisseur si, par exemple, vous trouvez un meilleur prix ailleurs.

Mon téléphone est-il déverrouillé?

Depuis le 1er décembre 2017, tous les cellulaires neufs vendus au Canada sont déverrouillés. Votre fournisseur peut déverrouiller votre appareil gratuitement si vous en faites la demande. Il est toutefois important de noter qu’il faut que votre contrat soit venu à échéance pour que cela puisse être fait gratuitement. Si vous achetez un téléphone cellulaire verrouillé auprès d’un particulier, vous ne pourrez pas appeler son fournisseur pour lui demander de le déverrouiller.

Qui a verrouillé mon cellulaire?

Avant le 1er décembre 2017, les téléphones vendus par les fournisseurs étaient verrouillés de façon à fonctionner uniquement sur leurs réseaux.  Ainsi, les différents fournisseurs (Bell, Telus, Virgin, Vidéotron, Fido, Rogers, Kodoo, etc.) programmaient leurs appareils pour qu’ils ne fonctionnent qu’avec leur compagnie. Le déblocage réseau est utilisé pour changer de fournisseur réseau.

Est-ce permanent?

Puisque nos déverrouillages sont permanents, vous pouvez restaurer votre téléphone et faire vos mises à jour comme vous le désirez. Le déverrouillage n’affectera ni le contenu ni la qualité de votre appareil.

Quels téléphones sont concernés?

Nous déverrouillons les téléphones iPhone, BlackBerry, Samsung, LG, HTC, Nokia, Sony Ericsson, Motorola et ceux de plusieurs autres compagnies.