Garantie

Réparations

Les réparations effectuées par SOS Phone sont garanties 90 jours. Cette garantie inclut les pièces et les frais de main d’œuvre. Ainsi, si une pièce remplacée est de nouveau défectueuse, elle sera changée gratuitement. Ce changement ne prolonge pas cependant la période initiale de garantie. La garantie ne couvre pas les appareils qui ont été ouvert par quelqu’un d’autre que SOS Phone, qui ont subi des dommages physiques ou des dommages causés par du liquide. Tant que le travail de réparation n’est pas débuté, vous êtes libre de ne pas faire réparer votre appareil. Dès réception de votre appareil, nous procéderons au diagnostic. Si ce dernier diffère de celui annoncé, nous vous adresserons un nouveau diagnostic de réparation, ainsi qu’un nouveau délai.

Téléphones neufs ou usagés

Les téléphones neufs ou usagés achetés chez SOS Phone sont couverts par une garantie d’une durée de 30 jours. À l’intérieur de cette période, les appareils usagés seront réparés. Si nous ne pouvons pas les réparer ou s’ils ne sont pas à l’entière satisfaction du client, ils sont échangeables à une reprise. Ils sont cependant non remboursables. La garantie pour les téléphones ne couvre pas les appareils qui ont été ouverts par quelqu’un d’autre que SOS Phone, qui ont subi des dommages physiques ou des dommages causés par du liquide.

Accessoires électroniques

Les accessoires électroniques ou les accessoires de chargement sont garantis 30 jours. Seuls les accessoires défectueux sont échangeables, mais non remboursables. La garantie pour les accessoires ne couvre pas les appareils qui ont subi des dommages physiques ou des dommages causés par du liquide.

Accessoires

Les autres accessoires achetés chez SOS Phone sont des ventes définitives. Ils ne sont ni remboursables, ni échangeables.

Remboursement

Advenant qu’un remboursement soit accordé pour une réparation, des frais de main d’œuvre de 59,99 $, taxes en sus, sont non remboursables. Ainsi, les réparations de moins de 59,99 $ sont non remboursables. Ce même montant sera facturé si un client décide de ne plus faire réparer son appareil une fois le travail de réparation débuté. Toutefois, dès que la réparation est terminée, la facture devra être payée en entier. Tout remboursement sera porté au mode de paiement initial.

Pièces

Nous garantissons uniquement les pièces provenant de SOS Phone, et qui ont été installées par nos techniciens. Ce faisant, nous ne garantissons pas les pièces que nous n’avons pas remplacées ou réparées. Un appareil ouvert par une autre personne ou une autre compagnie que SOS Phone n’est plus couvert par notre garantie.

Avant de procéder à une réparation, SOS Phone teste les fonctionnalités de base des appareils. Un appareil qui ne peut être testé, et pour lequel il est ainsi impossible de mesurer le fonctionnement, n’est pas garanti. Il pourrait nécessiter d’autres réparations ou conserver des séquelles pour lesquelles SOS Phone ne peut pas être tenu responsable.

Estimations

SOS Phone s’engage à faire le maximum afin de réparer votre téléphone. Les estimations sont toujours gratuites, excepté celles impliquant des appareils endommagés par du liquide ou qui ont été précédemment ouvert.

Il est fréquent qu’il soit plus complexe de cerner le problème lorsqu’un appareil a précédemment été ouvert. Ainsi, des frais de 59,99 $ seront automatiquement facturés si l’appareil a été ouvert par une autre personne qu’un technicien de SOS Phone. Si une réparation est effectuée par SOS Phone, ces frais seront cependant crédités sur le montant de la réparation. SOS Phone ne garantit pas un appareil qui n’a pas pu être testé en entier avant réparation, en raison de ses dommages. Auquel cas, nous ne sommes pas en mesure de garantir le parfait état de marche de l’appareil après les réparations, ni même si l’appareil nécessitera des réparations supplémentaires. Ce faisant, les appareils démontés qui nécessitent une réparation ne sont pas garantis.

Nos engagements

Nous assumons l’entière responsabilité des appareils réparés par SOS Phone. Si un accident survenait lors de la réparation d’un appareil, nous nous engageons à remettre au client un appareil de qualité équivalente ou supérieure. En aucun cas, nous laisserons un appareil sortir de chez SOS Phone démonté ou dans un pire état qu’à son arriver.

SOS Phone vous contactera avant d’effectuer quelque réparation que ce soit. Si les réparations effectuées sont infructueuses, aucuns frais ne vous seront facturés. 

Vos responsabilités

Tout appareil qui a été réparé ou ouvert, qui a subi un bris physique ou encore un dommage causé par du liquide n’est généralement pas couvert par la garantie du fabricant, même si la garantie est toujours en vigueur. Il est de la responsabilité du propriétaire de l’appareil d’effectuer les vérifications à cet effet. La compagnie SOS Phone n’est d’aucune façon affiliée à la garantie des fabricants. Les appareils non réclamés après 90 jours seront automatiquement recyclés.

Si vous ne souhaitez pas récupérer votre appareil, ce dernier sera détruit et confié à un prestataire de traitement des déchets électroniques et aucuns frais ne vous seront alors facturés. Le processus de mise en destruction sera aussi appliqué à tous les dossiers restés sans réponse plus de 90 jours consécutifs.