Originale, OEM, générique, copie, grade AAA, etc.

Comment se retrouver parmi tous ces termes?

 

Il existe plusieurs qualificatifs permettant de préciser la qualité des pièces de remplacement pour les cellulaires. Certaines pièces sont génériques, d’autres originales. Devant toute cette offre, comment choisir?

Depuis les 10 dernières années, SOS Phone a uniquement utilisé lors de ses remplacements des pièces originales. Dorénavant, pour la majorité des iPhone, nous vous offrons aussi le choix de réparer votre vitre avec une pièce générique.

Pour mieux guider votre décision, voici les principales différences entre les pièces originales et les pièces génériques.

Pièces originales

Les pièces originales sont de même qualité que celles du fabricant. Vous ne remarquerez donc pas de différence entre un écran original et un écran remplacé par une pièce d’origine. En conséquence, le prix à l’achat des pièces originales est plus élevé que celui des pièces génériques. Cela dit, si vous êtes pointilleux sur les détails et soucieux de conserver la même résistance à l’épreuve des bris de vitre, nous vous conseillons d’investir dans l’achat d’une vitre originale.

Pièces génériques

Choisir de remplacer une pièce défectueuse par une pièce générique peut être une option avantageuse. En effet, comparativement aux pièces originales, le coût d’achat des pièces génériques est inférieur et représente ainsi une option plus abordable. Quant à la qualité, fidèle à notre engagement d’installer les meilleures pièces, nous avons sélectionné uniquement des vitres génériques qui répondent à nos standards élevés. Ainsi, cette option n’est pas offerte pour tous les modèles de téléphones. Enfin, il ne faut pas oublier que les vitres génériques peuvent présenter certaines différences par rapport aux originales.
Voici les différences les plus fréquemment observées :
  • Le contraste des couleurs peut être différent et l’image peut avoir des teintes plus chaudes ou plus froides;
  • Le verre est moins flexible, ce qui le rend plus vulnérable aux bris;
  • Le poids et l’épaisseur peuvent différer de celui d’un écran d’origine;
  • Le risque de défaut de fabrication est plus élevé.
Les vitres génériques ont comme principal avantage d’être moins coûteux. Bien que ce choix puisse présenter certains risques, il s’agit tout de même d’une alternative intéressante aux vitres originales.