De nos jours, la surconsommation représente un véritable fléau et nombre de personnes se débarrassent d’objets ou d’appareils qui sont encore en parfait état de fonctionnement; alors imaginez lorsqu’un bris survient!

Pourquoi opter pour la réparation de son cell

Mais saviez-vous que dans bien des cas vous pourriez le faire réparer et qu’il pourrait vous donner encore plusieurs années de bons et loyaux services? C’est pourquoi SOS Phone, boutique de cellulaires et magasin de réparation de téléphone partout dans la ville de Québec et à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal, peut procéder à la réparation de cellulaire! Qu’il s’agisse d’une réparation mineure ou d’un problème plus important – par exemple votre appareil est tombé à l’eau – nos techniciens pourront réparer votre téléphone… et vous éviter d’avoir à en acheter un neuf! Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez songer à faire réparer votre téléphone, plutôt que de le jeter à la poubelle.

Le coût.

Si vous avez récemment acheté un cellulaire, vous vous rappelez sans doute que le prix d’un téléphone neuf peut approcher, voire largement dépasser, les 1000 $. Une réparation sur votre cellulaire usagé ne vous coûtera jamais ce prix; voilà une belle façon d’économiser des sous et de retarder l’acquisition d’un modèle neuf! Les professionnels de chez SOS Phone peuvent réparer rapidement la plupart des appareils qui leur sont envoyés; d’un remplacement de vitres de cellulaire jusqu’à un téléphone qui s’est noyé, nous pouvons vous aider; contactez-nous!

L’empreinte écologique.

Depuis quelques années, l’environnement occupe une place de plus en plus importante, et l’électronique n’échappe pas à cette tendance. En effet, saviez-vous que bon an mal an, entre 20 000 et 50 000 tonnes de déchets électroniques sont produites à travers le globe? (Source : Équiterre). De plus, selon Recyc-Québec, seulement 6 % du matériel électronique et informatique est recyclé, alors que 80 % de ces composants sont recyclables ou réutilisables. Que vous ayez la fibre écologique – ou pas encore – vous avez tout à gagner à faire réparer votre cellulaire et ainsi contribuer à la réduction des déchets en retardant l’achat d’un nouveau téléphone!

L’allongement de la durée de vie.

En procédant à la réparation de votre téléphone au lieu de le remplacer, vous pourrez espérer l’utiliser encore pendant de longues années. Si vous êtes du genre à user vos choses « à la corde », vous serez heureux d’apprendre qu’il en est de même pour les appareils électroniques, dont les cellulaires! Presque tous les cellulaires sont réparables. 😉

Pour tout renseignement sur notre service de réparation d’iPhone ou pour faire votre choix parmi nos téléphones à vendre (par exemple, dans l’éventualité où le vôtre serait irrécupérable), passez nous voir dans l’une de nos boutiques SOS Phone dans ville de Québec et dans la région de Montréal!