Vous l’attendiez avec impatience… mais il vous faudra l’attendre encore un peu : en raison de quelques petits pépins, la sortie du tout nouveau téléphone Samsung Galaxy Fold sera quelque peu retardée. Qu’à cela ne tienne, nous vous livrons tout de même nos premières impressions sur ce petit bijou technologique!

Premier smartphone pliable présenté à San Francisco en février dernier, le Galaxy Fold révolutionne le monde de la téléphonie mobile grâce à son écran pliable. Ainsi, vous profiterez d’un écran de 4,6 pouces sur le dessus et, lorsque vous ouvrirez votre téléphone – comme si c’était un livre – vous aurez alors droit à un écran AMOLED de 7,3 pouces en polyimide. On apprécie au premier abord la transition entre le mode fermé et le mode ouvert, qui s’effectue de manière fluide. En prime, il s’agit du plus grand écran à ce jour pour un appareil Galaxy!

En termes de vitesse et de capacité de stockage, cela se rapproche des caractéristiques que vous retrouverez sur un ordinateur portable : 12 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage interne. La principale différence? Vous pourrez mettre votre téléphone pliable dans votre poche, ce qui sera moins simple avec votre « laptop »! En raison de son écran pliable, il est évidemment un peu plus épais qu’un téléphone cellulaire standard mais, au rythme où va la technologie désormais, il y a fort à parier que cet « inconvénient » ne soit plus qu’un mauvais souvenir d’ici quelques années!

Certes, les premiers testeurs du Galaxy Fold ont émis quelques réserves, notamment en ce qui a trait à la durabilité de l’écran; cependant, certains avaient retiré ce qu’ils pensaient être une couche protectrice (c’en est une en fait, mais elle doit demeurer en place!). À la vue de ses problèmes, Samsung a décidé de retarder la sortie de son « foldable phone » pour remédier à la situation, ce qui n’est pas alarmant en soi. Après tout, le premier iPhone jamais construit a connu des ratés lui aussi, comportait de nombreux bogues et offrait une mémoire très limitée. Et pourtant, son succès est planétaire aujourd’hui, et le Galaxy Fold est lui aussi promis à un brillant avenir malgré quelques pépins depuis son dévoilement. Preuve qu’il est fort attendu : il est déjà en rupture de stock et nous n’en sommes qu’à l’étape des précommandes!

Pour en apprendre plus sur le Samsung Galaxy Fold, passez nous voir dès maintenant chez SOS Phone sur la Rive-Sud de Montréal ou dans l’une de nos boutiques de Québec!