Quel est le meilleur téléphone pour prendre des photos et des selfies? Les avis sont évidemment partagés à ce sujet, étant donné le grand nombre d’appareils disponibles sur le marché… et les talents du photographe! Chez SOS Phone, nous avons concocté un top 5 des smartphones qui font à notre avis les meilleurs appareils photos; venez les voir de plus près dans l’une de nos boutiques dans la ville de Québec ou encore à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal! En attendant, voici quelques-unes de leurs caractéristiques.

Les meilleurs smartphones pour prendre des photos parfaites :

1.  Google Pixel 3

Doté d’un écran variant entre 5,5 et 6,3 pouces (3 XL), ce téléphone Google propose de nombreuses fonctionnalités pour les mordus de photos, comme la fonction Meilleur Cliché, qui propose les meilleures photos en termes d’éclairage (et où tout le monde a les yeux ouverts par exemple). De plus, ses 2 caméras avant vous permettront de prendre des égoportraits du tonnerre! Enfin, la Lentille Google vous permettra, avec l’aide de votre appareil photo, d’effectuer des recherches sur un animal, une plante ou un lieu, tandis que le mode Vision de nuit – exclusif au Pixel 3 – vous permet de prendre des photos parfaites, sans utiliser votre flash!

2.  Huawei P30 Pro

Ce téléphone vous permet de prendre de remarquables clichés grâce à son système quadri-caméra, sa caméra hypersensible de 40 MP et son objectif très grand angle de 20 MP. Et avec ses 256 Go de capacité de stockage, vous pourrez prendre toutes les photos que vous voulez, sans jamais vous soucier de manquer d’espace! Notons enfin que ce téléphone résiste à l’eau et à la poussière. Une petite photo sur la plage? Un autre modèle Huawei, le P20 Pro, représente également une excellente option.

3.  iPhone X

Qui ne connaît pas le iPhone! Qu’on aime ou qu’on déteste son système d’exploitation, force est d’admettre que cet appareil fournit d’excellentes photos grâce à sa caméra double de 12 MP à grand angle et téléobjectif! Vous profiterez aussi d’une caméra TrueDepth de 7 MP, d’une capacité de stockage de 64 à 256 Go, d’une vidéo 4K de 24 à 60 images par seconde et d’une fonction vidéo au ralenti de 120 ou 240 images par seconde en 1080p. Et tout ça, sans compter les différents effets spéciaux que vous pourrez rajouter!

4.  OnePlus6

Doté d’un système à double caméra plus rapide, il vous permettra de flouter facilement le décor derrière le sujet de la photo. De plus, vos clichés seront plus clairs grâce à la stabilisation optique OIS; un nouvel éditeur vidéo vous permet aussi d’ajouter différents filtres. Ses caméras doubles de 16 et 20 MP vous procureront des photos sensationnelles et la fonction vidéo lente vous permettra de créer des séquences inoubliables!

5.  Samsung Galaxy S9 Plus

Avec son objectif qui « voit » comme un œil humain, ce téléphone parvient à s’adapter à toutes les conditions d’éclairage – même les plus faibles – pour vous permettre de prendre des photos parfaites à tous les coups! Vous profiterez aussi d’un mode Super ralenti, d’une fonctionnalité pour créer vos propres emojis à partir d’un selfie de même que la traduction en temps réel des photos d’écriteaux que vous prendrez lors de vos voyages!

Pour en savoir plus sur ces fabuleux appareils ou pour trouver un autre appareil vous offrant une bonne qualité photo, passez nous voir dès aujourd’hui chez SOS Phone dans la ville de Québec et sur la Rive-Sud de Montréal!